Springsteen demolitore. Da martedì la collera di Bruce sulla crisi americana

venerdì, marzo 2nd, 2012

La collera di Bruce Springsteen. Martedì esce il suo nuovo album, “Wrecking Ball” (maglio demolitore), un inno alla disperazione americana che dipinge un paese in piena crisi. Aiuterà i repubblicani, si chiede Libération in questo articolo?

USA : Springsteen s’invite dans la campagne

L’album n’est pas encore sorti qu’il fait déjà parler de lui.

Dans sa prochaine livraison (disponible mardi) intitulée “Wrecking Ball”, Bruce Springsteen s’invite donc dans la campagne présidentielle américaine, avec une série de chansons qui sonnent comme un hymne à une Amérique meurtrie, en colère, et toujours assommée par la crise.

“Gardez vote colère et ne cédez pas à vos peurs”, chante notamment la star du New Jersey, dans le titre phare, tandis que de nombreux morceaux font référence à la crise, à l’impunité des banques, au chômage grandissant et à un rêve américain de plus en plus mal en point.

Springsteen, un démocrate convaincu, avait notamment pris activement part à la campagne de John Kerry face à George W Bush en 2004 et avait également soutenu Barack Obama en 2008.

Cette fois toutefois, les commentateurs se demandent si l’album ne pourrait pas profiter aux Républicains, tellement il dépeint un pays en plein doute et en plein désarroi.

Il ne reste qu’à attendre pour voir sir Barack Obama l’ajoute à sa playlist….

tagged under:

About Paolo Brogi - View all posts by Paolo Brogi

This author has not fill out his/her bio, coming soon.

Follow paolo-admin on:

Lascia una risposta

L'indirizzo email non verrà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *