In Israele sorgerà un campo per immigrati clandestini capace di 11 mila presenze

martedì, febbraio 7th, 2012

Israele sta per creare un campo per immigrati clandestini nel deserto del Negev. Potrà ospitare fino a 11 mila persone. Le Monde del 7.2.12:
Accueil > Proche-Orient
Israël va créer un camp de rétention d’immigrés clandestins
LEMONDE.FR avec AFP | 07.02.12 | 21h34
Les autorités israéliennes ont approuvé mardi 7 février un projet de construction d’un camp de rétention pour les immigrés clandestins dans le désert du Néguev, dans le sud d’Israël, a indiqué le ministère de la défense. Selon ce texte, un budget de 250 millions de shekels (51 millions d’euros) a été dégagé à cet effet, et d’ici fin juin quelque 3 000 personnes pourront être accueillies dans ce camp qui pourra à terme en abriter jusqu’à 11 000.
La mise en œuvre de ce projet fait suite à une décision du gouvernement prise en novembre 2010 pour faire face à l’arrivée croissante d’immigrés clandestins, surtout des Africains, qui ne peuvent pas être renvoyés d’emblée vers leurs pays d’origine pour des raisons légales. Selon le ministère, les installations du camp seront pour la plupart constituées de “structures transportables et démontables” réutilisables le cas échéant.

Le Parlement a adopté en janvier une loi permettant de placer les clandestins africains en détention pendant une période pouvant aller jusqu’à trois ans sans procès. Cette législation fait partie d’un train de mesures prises par le gouvernement pour tenter de dissuader le nombre croissant de clandestins, originaires principalement du Soudan et d’Erythrée, qui tentent de gagner Israël via sa frontière poreuse avec l’Egypte, dans le Sinaï.
La loi prévoit aussi jusqu’à quinze ans de prison pour les personnes organisant le passage des clandestins, ou faisant du trafic d’armes, de drogue ou de femmes. Le gouvernement a par ailleurs décidé en janvier d’accélérer la construction d’une barrière longue de 240 km à la frontière israélo-égyptienne. Selon des statistiques présentées au gouvernement, il y avait 52 487 immigrants illégaux en Israël fin 2011. En 2011, quelque 16 816 Africains sont entrés clandestinement en Israël depuis l’Egypte, dont 2 931 pour le seul mois de décembre.

tagged under: ..

About Paolo Brogi - View all posts by Paolo Brogi

This author has not fill out his/her bio, coming soon.

Follow paolo-admin on:

Lascia una risposta

L'indirizzo email non verrà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *