Informazioni che faticano a trovare spazio

Cuba chiede agli Usa di togliere l’embargo per un anno

Da Le Monde del 25 aprile:

Cuba demande aux Etats-Unis de lever l’embargo pour un an

Le gouvernement cubain a demandé dimanche 25 avril aux Etats-Unis de lever leur embargo contre l’île communiste “même si ce n’est que pour un an”. “Si Hillary Clinton croit vraiment que l’embargo profite au gouvernement cubain (…) la solution est simple, qu’ils le lèvent même si ce n’est que pour un an”, a déclaré le président du Parlement Ricardo Alarcon à la presse en allusion à de récentes déclarations de la secrétaire d’Etat américaine.

Sur le même sujet
"L'actuelle administration des Etats-Unis n'a pas cessé le moins du monde de soutenir la subversion", estime le deuxième secrétaire du Parti communiste cubain, alors que le président Barack Obama a récemment dénoncé la "répression" à Cuba.

Le 9 avril à Louisville, dans l’est des Etats-Unis, Mme Clinton a dit croire “que les Castro ne veulent pas la fin de l’embargo et ne veulent pas voir de normalisation avec les Etats-Unis”. En cas de fin de l’embargo, les frères Fidel et Raul Castro, qui dirigent Cuba depuis 1959, “perdraient toutes leurs excuses pour tout ce qui ne s’est pas passé à Cuba depuis cinquante ans”, a-t-elle ajouté.
La déclaration de M. Alarcon est la première réaction officielle à ces déclarations. Cuba et les Etats-Unis n’entretiennent plus de liens diplomatiques formels depuis 1961. Et les Américains maintiennent depuis 48 ans un embargo dont ils conditionnent la levée au respect des droits et libertés sur l’île.

Ultimi

Un milione e mezzo i bambini ucraini “inghiottiti” dalla Russia

Un milione e mezzo di bambini e adolescenti ucraini...

Ancora dossieraggi e schedature

Tornano dossier e schedature. Il video che è stato...

Podlech, il Cile lo ha condannato all’ergastolo

ERGASTOLO CILENO PER ALFONSO PODLECHI giudici cileni hanno aspettato...

Era ubriaca…

“Era ubriaca, così ha favorito chi le ha fatto...