La regina Elisabetta sbarca su Facebook

domenica, 7 Novembre, 2010

La regina d’Inghilterra su Facebook. Chi avrà il coraggio di chiederle l’amicizia? Da lunedì Elisabetta II sbarca sul social network con una sua pagina. Partenza alle 7 (8 in Italia, causa Greenwich). Ne dà notizia Le Monde del 7.11.2010 che ricorda anche: la regina ha un Blackberry e un iPod. A differenza di Berlusconi però non dà il numero a nessuna mignottella.

La reine d’Angleterre désormais sur Facebook

LEMONDE.FR avec AFP | 07.11.10 | 19h33  •  Mis à jour le 07.11.10 | 19h36

Elizabeth II est vraiment 2.0. Après avoir ouvert une “chaîne” royale sur YouTube, un compte Flickr et un fil Twitter, la reine d’Angleterre s’apprête à lancer, dès lundi 7 heures (8 heures à Paris), sa propre page Facebook.

La famille royale y a mis en ligne des photos, des vidéos, des nouvelles et des discours de la reine Elizabeth II, ainsi que de l’héritier du trône, le Prince Charles, et de ses deux fils William et Harry. En revanche, impossible pour les utilisateurs de Facebook de poster des commentaires ni d’entrer en contact ou devenir “ami” avec la reine. Celle-ci a préféré créer une page plutôt qu’un profil personnel sur le site de socialisation, ce qui implique également que les adeptes de Facebook ne seront pas mis au courant des actualisations sur leurs “fils d’informations”.

Buckingham Palace a souvent mis en avant le désir de la Reine d’adopter les nouveaux médias. Elizabeth II possède ainsi un BlackBerry et un iPod et a envoyé son premier mail depuis une base militaire en 1976, où se trouvait alors le Britannique Tim Bernes-Lee, considéré comme le principal inventeur du Web.

tagged under:

About Paolo Brogi - View all posts by Paolo Brogi

This author has not fill out his/her bio, coming soon.

Follow paolo-admin on: