Informazioni che faticano a trovare spazio

Algeria, a M’sila un padre cerca di darsi fuoco insieme ai figli

Algeria, un uomo di 40 anni e i suoi due figli di 8 e 11 anni tentano di darsi fuoco davanto alla sede della “wilaya”.  Il gesto impedito all’ultimo istante dai presenti. La disperazione dietro questa ondata di roghi in tutto il Maghreb, iniziata il 17 dicembre col sacrificio in Tunisia del giovane laureato disoccupato Buazizi (nella foto). Da El Watan del 20.1.2011:

Un père et ses deux enfants tentent de s’immoler à M’sila !

le 20.01.11 | 15h34

Dans la soirée du mercredi, aux environs de 20 heures, un quadragénaire, habitant la ville de M’sila, père de deux enfants, âgés  respectivement de 8 et 11 ans, s’est présenté devant le siège de la wilaya et s’est aspergé d’essence en compagnie de ses 2 enfants. Et au moment où il s’apprêtait à gratter sur une allumette pour mettre le feu sur son corps, des gardiens et agents de police ont intervenu pour l’empêcher de commettre l’irréparable.

Par cet acte de désespoir, ce père de famille, souffrant d’une terrible situation de précarité, a voulu protester contre la Sonelgaz qui lui avait coupé l’électricité en le laissant lui et sa famille dans le noir pendant plus de trois jours.

Et pourtant ce malheureux père de famille a réussi à récolter la somme indispensable et s’est rapprocher des services de la Sonelgaz pour s’acquitter de sa facture dans l’espoir de revoir la lumière dans sa demeure.

Malheureusement, la Sonlegaz n’a nullement réagi comme il fallait et a laissé, une fois encore, cette famille déshéritée passer une autre nuit froide sans électricité. Le lendemain, le père de famille et ses deux enfants regagnent le centre-ville de M’sila pour tenter de s’immoler devant le siège de la wilaya !

Ghellab Smail

Ultimi

Un milione e mezzo i bambini ucraini “inghiottiti” dalla Russia

Un milione e mezzo di bambini e adolescenti ucraini...

Ancora dossieraggi e schedature

Tornano dossier e schedature. Il video che è stato...

Podlech, il Cile lo ha condannato all’ergastolo

ERGASTOLO CILENO PER ALFONSO PODLECHI giudici cileni hanno aspettato...

Era ubriaca…

“Era ubriaca, così ha favorito chi le ha fatto...