Informazioni che faticano a trovare spazio

Due artisti americani fanno un “muretto” alla Trump

Mary Mihelic et David Gleeson, deux artistes américains, costruiscono un “muretto” alla Trump. Da Libération:

Des artistes construisent le mur voulu par Donald Trump à la frontière mexicaine

Contre les 1 600 kilomètres de séparation imaginés par Donald Trump, formellement désigné comme le candidat républicain à la Maison Blanche, deux artistes construisent 52 parpaings. 52 parpaings pour dénoncer les promesses de campagne insensées du milliardaire américain.

Officiellement investi pour la présidentielle mardi 19 juillet, Donald Trump l’avait annoncé en grande pompe : s’il est élu, un mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique sera érigé pour empêcher les migrations illégales. Et ce sera au gouvernement mexicain de payer la facture, affirme-t-il. Or Enrique Peña Nieto, le président mexicain, l’a assuré : son pays ne paiera en aucun cas pour la construction d’un tel mur.

Mary Mihelic et David Gleeson, deux artistes américains, l’ont pris au mot, et ont échafaudé en miniature ce mur fantasmé par le magnat de l’immobilier américain. C’est au cœur de la Californie, au niveau de Jacumba Hot Springs, une propriété vacante située à une centaine de kilomètres de San Diego, que les artistes ont pris possession des lieux.

À quelques encablures de la grille qui sert de frontière réelle entre les deux pays, le petit morceau de mur ébauché par les deux artistes impose son message, prophétique et réprobateur :muro

Ultimi

Un milione e mezzo i bambini ucraini “inghiottiti” dalla Russia

Un milione e mezzo di bambini e adolescenti ucraini...

Ancora dossieraggi e schedature

Tornano dossier e schedature. Il video che è stato...

Podlech, il Cile lo ha condannato all’ergastolo

ERGASTOLO CILENO PER ALFONSO PODLECHI giudici cileni hanno aspettato...

Era ubriaca…

“Era ubriaca, così ha favorito chi le ha fatto...