Tre terroristi del Bataclan nella lista dei 22 mila dell’Isis

venerdì, 11 Marzo, 2016

Tre terroristi del Bataclan nella lista dei 22 mila dell’Isis. Libération dell’11.3.16:

TERRORISME
Trois assaillants du Bataclan sur les listes de l’Etat islamique
Par LIBERATION — 11 mars 2016 à 22:12
Les noms de trois des auteurs des attentats du 13 novembre figurent sur les listes des combattants du groupe Etat islamique qui ont récemment fuité, affirment ce vendredi des médias allemands

Trois assaillants du Bataclan sur les listes de l’Etat islamique
Omar Mostefaï, Sami Amimour, Foued Mohammed Aggad : les trois assaillants du Bataclan figurent sur les listes des combattants du groupe Etat islamique (EI) que se sont procurés le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung et les chaînes de télévision publiques NDR et WDR.
Les 22 000 documents attribués au groupe terroriste consultés par les journalistes allemands ont relevé au total la présence de 16 jihadistes français. La plupart fait partie d’un seul et même groupe entré en Syrie, avec un passeur, le 18 décembre 2013, rapporte France Info.
Le nom d’Abdelhamid Abaaoud, considéré comme l’un des commanditaires des attaques du 13 novembre et tué lors de l’assaut de Saint-Denis quelques jours plus tard, apparaît aussi sur ces listings, mais seulement en tant que «garant» pour l’entrée en Syrie d’un autre jihadiste français non identifié.
Selon les trois médias allemands, qui ont eu accès à l’intégralité des 22 000 fiches, les documents, dont le gouvernement allemand a confirmé l’authenticité en ce qui concerne les membres allemands de l’EI, contiennent de nombreux doublons et le nombre de jihadistes enregistrés est «considérablement moins élevé». Ces documents se présentent sous la forme de formulaires détaillant les noms, adresses, informations personnelles et numéros de téléphone de candidats occidentaux au jihad, précise Metronews.

tagged under: ..

About Paolo Brogi - View all posts by Paolo Brogi

This author has not fill out his/her bio, coming soon.

Follow paolo-admin on: